Le Kung-Fu

Kung-Fu signifie entraînement et discipline. Le Kung-Fu est un art martial qui est axé sur la philosophie et le travail des armes. Il comporte trois dimensions : le combat, l’esprit et l’esthétique. Le kung-fu se pratique à mains nues avec différentes techniques (les Quyen, les techniques d’armes, de combat d’énergie). L’école compte dix-huit disciplines d’armes traditionnelles et de techniques de points sensibles.

Kung-Fu enfants

Les cours de Kung-Fu pour les plus jeunes, de 7 ans à 11 ans, permettent l’acquisition du respect, de la volonté et de la patience dans un cadre ludique et pédagogique. Il se déroulent le samedi au dojo de la Coutancière, de 14h30 à 15h30.

Kung-Fu loisir

Les cours de Kung-Fu loisir permettent à ceux qui le souhaitent de découvrir les différentes facettes de cet art martial (renforcement, techniques mains nues, maniement d’armes, self-défense) sans les contraintes liées à l’apprentissage d’un programme annuel en préparation d’un passage de grade.

Renseignements

M. Bazin, directeur technique Kung-Fu en début de cours ou bien le président de l’association philippe.bourgeois1@bbox.fr